© 2018 crée par Jason IOTTI

  • White Facebook Icon
  • Places Google Blanc Icône
  • White Google+ Icon

L'Hypnose

L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

Milton Erickson enseignait à ses étudiants le respect du patient : chaque personne est unique et il ne peut y avoir de normalisation des techniques inductives; il faut prendre en compte la personnalité du patient et respecter sa demande.

Le Coaching

Le mot coach vient des Etats-Unis. Il était au départ utilisé chez les sportifs. Le coach étant généralement l’entraineur en chef d’une équipe sportive de haut niveau, ce terme s’est démocratisé plus tard à entraineur personnel.

Les premiers coachs étaient généralement d’anciens sportifs qui après avoir eu une belle carrière, ou après une blessure, se sont donné la mission d’entrainer les générations suivantes.

Ayant à cœur de faire réussir les équipes dont ils étaient coachs, ils ont au fil du temps développé des techniques particulières pour booster les troupes, pour améliorer le travail d’équipe, la cohésion, les performances personnelles.

Ils se sont aperçu que le physique, la forme physique, le travail du corps, tout cela amène des performances, mais le physique ne fait pas tout.

Le mental joue un rôle capital dans la réussite.

De nombreuses études ont été faites depuis et ont prouvé qu’une personne qui a le bon état d’esprit face à une situation en particulier, a plus de chance de succès qu’une autre, qui n’aura pas été entrainée de la même façon.

Pour le cas d’un sportif, une personne coachée, pour adopter un mental de gagnant, va avoir plus de résultats qu’une personne qui se sera juste entrainée physiquement. Le tout, à performances physiques identiques.

Ateliers "Yoga et relaxation enfants"

Les enfants de tout âges aiment le yoga et peuvent le pratiquer. C'est une activité amusante et attrayante. Le yoga pour les enfants est ludique ayant une approche créative afin de tenir de compte de la capacité de concentration des enfants. Le yoga aide les enfants à développer la conscience de leur corps et améliore la force nécessaire au développement physique.

Ces ateliers offrent bien plus qu'une occasion de jouer ou de faire de l'exercice en permettant à l'enfant de s'ouvrir à un monde nouveau en lui fournissant une pause bienvenue dans l'agitation et la cohue de tous les jours.

Il a aussi un impact positif sur le bien être émotionnel et psychologique de l'enfant.